Mende : lever de soleil musical sur le causse lozérien... avec panorama et à la fraîche

Si vous aimez le romantisme et la tranquillité d'un lever de soleil sur le Causse de Mende, il faut y courir les jeudis matin d'été, tôt. Vous aurez en prime la chance d'assister à un concert. Le groupe de jazz Room Bazar a lancé le festival avec des Mendois et des touristes conquis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques notes de jazz… pour accompagner le lever du soleil.

C'est tous ensemble, en musique et autour d'un petit déjeuner que vacanciers et Mendois ont choisi de démarrer leur journée de jeudi. Enfin, les plus courageux d'entre eux.
 

On a fait le chemin de croix à pieds. Je vous avoue que c'était un peu difficile mais ça vaut le coup quand même.

Ah, ils sont fun, ils font vivre un peu tout le monde... c'est super !

C'est tellement gai, c'est sympa la musique, les gens, ça fait un bon petit réveil avant d'aller au travail dans la joie.


Au pied de la croix de Mont-Mimat, à 1.000 mètres d'altitude, le panorama sur la ville de Mende est sans limite. Un moment hors du temps, en pleine nature…
 

Rémi Jacquet - "Room bazar"
"C'est pas courant de jouer si tôt, le matin, ça pique un peu, on ne va pas se le cacher et puis le fait de jouer un peu surélevé avec la vue sur le soleil qui se lève, c'était original"
Thomas Bell - "Room bazar"
"L'ambiance est différente parce que déjà c'est le matin et donc c'est une heure un peu particulière mais c'est plutôt agréable. On prend le gain d'énergie donc c'est très agréable !"


Ce lever de soleil musical est le premier de la saison. C'est gratuit et c'est dès 6h du matin. Le rendez-vous se renouvelle tous les jeudis; avec chaque fois une ambiance différente. 
Pour le prochain rendez-vous, place à la ballade irlandaise.
 
Si vous aimez le romantisme et la traquillité d'un lever de soleil sur le Causse de Mende, il faut y courir les jeudis matin d'été, tôt. Vous aurez en prime la chance d'assister à un concert. Le groupe de jazz Room Bazar a lancé le festival avec des Mendois et des touristes conquis. ©F3 LR : L.le Piver et Y.le Teurnier

Jeudi 25 juillet, Shelta : le groupe irlandais distille un répertoire mélangeant des airs traditionnels et des compositions récentes, avec comme instruments: guitare, bodhran, bouzouki irlandais, accordéon, violon, banjo, uilleann pipes, chant.

Jeudi 1er août : le Duo Impressionniste ambiance intimiste.

Jeudi 8 août : Wessno. Wessno, une voix, une guitare, une basse aux accents multiples qui jouent avec les rythmes et les mots. Une formule groovy, jazzy, funky où l'on découvre un univers riche et poétique. Un projet musical où le soleil du Brésil et de L'Afrique habille des textes colorés et rythmés.

Jeudi 15 août : Lucien Chéenne avec du Rockabilly.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information