Mende : plus de 1.000 foyers et 128 entreprises privés d'internet et de téléphone

La coupure accidentelle de plusieurs gros câbles téléphoniques sur un chantier de Mende, ce jeudi, prive une partie de la préfecture de la Lozère d'internet, de télévision et de téléphone. 1.014 clients et 128 entreprises sont impactés. Orange annonce un retour à la normale prévu pour lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs câbles souterrains internet de grandes capacités ont été sectionnés ce 17 janvier sur un chantier situé boulevard Bourrillon, à Mende.

En raison de cette coupure accidentelle, Orange subit un préjudice considérable, ainsi que les abonnés.
Les dégâts étant très importants, les câbles endommagés, qui doivent être changés, font l’objet d’une demande d’approvisionnement en urgence de la part de l'opérateur. Mais les travaux seront longs.

1.014 clients particuliers et 128 entreprises sont privés d’internet et des services associés, téléphone, télévision, télétransmission...
 

Depuis la fin de matinée, les équipes travaillant pour Orange sont sur le terrain. Les travaux de grande ampleur, en raison de la capacité des câbles endommagés à changer, vont se poursuivre cette nuit ainsi qu’en fin de semaine.
Le rétablissement des services sera progressif : les premières lignes seront réparées dès le vendredi 18 janvier. Mais les travaux vont s’étaler sur plusieurs jours.

La fin prévisionnelle du chantier est fixée au lundi 21 janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information