Michel Roche, un randonneur solidaire et amoureux de la Lozère

Passionné de randonnée, un retraité lozérien a édité un DVD de "100 itinéraires pour découvrir la Lozère à pied". Tous les profits de la vente du DVD sont reversés à des associations caritatives.

Les chemins de Lozère sont un paradis pour les marcheurs. Randonneur et photographe, Michel Roche a souhaité partager sa passion pour ces paysages et cette nature encore sauvage. A presque 79 ans, cet ancien assureur a réalisé un DVD pour découvrir 100 balades à réaliser dans le département.

Être utile à mon département, à des gens qui ont envie de le découvrir, et pourquoi pas en aidant des gens qui sont en galère", explique Michel Roche


En plus d'être originale, son action est solidaire : l'intégralité des profits réalisés grâce à la vente du DVD sont reversés au Secours populaire ou au Secours catholique.

Auteur de plusieurs guides de randonnées, Michel Roche se nourrit de découverte et de partage. Son souhait ? "Etre utile d'abord à mon département que j'adore, être utile à des gens qui ont envie de le découvrir, et pourquoi pas être utile, grâce à ça, en aidant des gens qui sont en galère quelque part dans mon département", confie-t-il.

Reportage au Chastel-Nouvel (48) de A. Grellier et Y. Le Teurnier. ©France 3 LR

100 itinéraires pour découvrir la Lozère à pied, par Michel Roche - 15 euros
En vente au Secours catholique de Mende (7, rue Monseigneur de Ligonnes - Tél : 0466491599 ou 0466493411), au Secours populaire de Mende (1, impasse de l'Ayrette) ou au 
siège du journal La Lozère nouvelle.