Un blindé se retourne à Pierrefiche en Lozère : sept militaires blessés

L'accident s'est produit ce matin à Pierrefiche en Lozère sur le canton de Mende. Le blindé qui transportait 10 personnes a glissé dans un chemin boueux et a atterri après plusieurs tonneaux plusieurs mètres en contrebas. 7 militaires sur les 10 ont été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves de l'école d'infanterie de Draguignan effectuent des manoeuvres dans la région de Mende.

Ce matin, vers 9h, au hameau de Pierrefiche sur la commune de Barjac, un accident s'est produit au cours d'un exercice militaire de grande ampleur.
Un VAB, véhicule Avant Blindé, qui progressait sur une piste boueuse a quitté la route brusquement . Le véhicule a dégringolé 10 à 12 m plus bas en faisant au moins deux tonneaux.
Il y avait à bord 10 militaires, deux sous officiers et 8 hommes du 7ème régiment de Draguignan.
Les 10 militaires ont été évacués vers l'hôpital de Mende. 7 d'entre eux ont été blessés. Le plus gravement atteint, souffrirait d'une fracture de la jambe.

Cet accident est arrivé dans le cadre de l'opération Gévaudan 2013, un exercice de formation des lieutenants d'infanterie de l'école de Draguignan qui a lieu toute la semaine en Lozère.

Les opérations de remorquage s'avèrent difficiles.
Le dégagement du véhicule pourrait prendre plusieurs jours. Des renforts ont été appelés.


Les militaires ont été hospitalisés à Mende
L'adjudant-Chef Bruno Arnoldy explique la suite des opérations.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information