Les éleveurs de Lozère accusent le loup d'avoir tué deux brebis et six agneaux dans le secteur d'Arzenc-de-Randon. Des promeneurs témoignent d'autres attaques à Ispagnac et sur le Mont Lozère. Mais il s'agirait de chiens errants.
L'attaque du loup en Margeride sud a été confirmée par l'Office national de la chasse qui a relevé des empreintes dites de grands canidés sur la commune d'Arzenc-de-Randon.
Les éleveurs affirment que deux brebis et six agneaux ont été tués par le loup.
Le troupeau était dans un enclos. L'attaque s'est produite dans la nuit du samedi 26 avril.
L'ONC doit maintenant examiner le résultat des prélèvements génétiques effectués sur place. Des appareils photos avec détecteur de présence ont été installés pour prouver la présence du prédateur.
C'est dans ce secteur de la Margeride que les attaques s'étaient concentrées l'année dernière (aux Estrets en juin 2013). Cela indique la présence d'un ou plusieurs loups.
Deux autres attaques doivent être confirmées à Ispagnac dans les gorges du Tarn et sur le Mont Lozère dans la zone de Provenchères. Il s'agit de témoignages de randonneurs récoltés le week-end dernier.
Les agriculteurs ont saisi les services de l'Etat. Mais d'après le directeur de la DDT l'origine ne fait aucun doute, il s'agirait cette fois de deux attaques de chiens.
Il s'agirait de la 5 ième attaque enregistrée en Lozère