Les conditions de circulation restent délicates sur la nationale 88 entre Mende et Langogne, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes reste interdite. Les équipements restent obligatoires jusqu'à la mi-journée.
Selon Météo France la situation météorologique sur le département de la Lozère s’améliore : chutes de neige plus faibles, mais le vent fort se maintient sur les plateaux et les températures resteront négatives.
Hier 300 camions ont été "stockés" le long de la route 88 en Haute Loire, le temps que les engins de déneigement entrent en action. La situation
s'est débloquée autour de 17H00.
La RN 88 Sud a toutefois été fermée pour la nuit, des vents violents entraînant la formation de congères. Cette route nationale relie Le Puy à Mende et Aubenas (Ardèche).
De nouvelles restrictions de circulation sont envisagées pour les poids lourds entre Mende et Langogne. Les camions sont stockés sur l'aire de Mende aire du déclic jusque midi.
Selon le communiqué de la préfecture de la Lozère.
"Dans ces conditions afin de permettre un retour du trafic mesuré des poids lourds sur la RN88 entre Mende et Langogne puis vers le département limitrophe de la Haute-Loire, le préfet de la Lozère a décidé :
- le maintien de l’interdiction de circuler aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, dans les deux sens jusqu’en début d’après-midi.
Sens Sud-Nord : Stockage des poids lourds à Mende Aire du Déclic et Aire de la Jaline.
Les équipements spéciaux pour tous les véhicules restent obligatoires.
Les mêmes mesures restent aussi appliquées par les préfets de l’Ardèche et de la Haute-Loire.
Conseils de comportement à tous les usagers
- Evitez tout déplacement si vous pouvez vers la Haute-Loire
- Laissez le passage aux engins de déneigement.
- Reportez, si possible ,vos déplacements.
- Modérez votre vitesse et respectez les distances de sécurité.
- Renseignez-vous sur les conditions de circulation et météorologiques
INFO ROUTE : 0 820 20 27 48 ou www.inforoute48.fr
Prévisions météo en Lozère: 08 99 71 02 48 ou 3250