Retrouvez-nous ce soir en direct du Mont-Aigoual pour un JT spécial

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot

Ce soir à 19h, le journal régional de France 3 languedoc-Roussillon sera en direct de la terrasse de l’Observatoire du Mont Aigoual, au cœur du Parc National des Cévennes. Parmi les sujets abordés : l'environnement nocturne du parc. Il est l'un des plus beaux de France.

L’environnement nocturne des Cévennes est l’un des meilleurs de France, la voie lactée est visible à l’œil nue, et on peut y observer des galaxies, des nébuleuses, parfois même saturne et en ce moment beaucoup d'étoiles filantes.

Le reportage de nos journalistes Delphine Aldebert et Juliette Mörch à Dourbies lors d’une soirée d’observation des étoiles.
durée de la vidéo: 02 min 10
La nuit étoilée au Mont Aigoual ©France 3 LR

Pour préserver et faire connaître sa nuit, le parc national des Cévennes souhaite entrer dans le cercle fermé des Réserves Internationales de Ciel Etoilé. Si sa candidature est retenue il deviendra la 2ème réserve en France après celle du Pic du Midi.

En plateau ce soir, nous retrouverons Xavier Wojtaszak qui travaille pour le parc et s’occupe de l’observation astronomique du lac des Pises.

D’autres thématiques seront abordées dans ce JT spécial en direct du Mont Aigoual et présenté par Anne Sophie Mandroux. Parmi les invités, Anton Smirnoff, chargé de mission pôle Nature du massif de l'Aigoual, il sera là pour nous parler de l'écotourisme au Mont Aigoual. Nous recevrons aussi Chantal Vimpère, pour nous parler de l’ancienne station météo présente à l’Observatoire et du réchauffement climatique.

Revoir l'édition spéciale Parc National des Cévennes