Tour du Gévaudan : les meilleurs coureurs sur les routes de Lozère

Thibaut Pinot, vainqueur du 29ème tour cycliste du Gévaudan en Lozère. / © F3LR
Thibaut Pinot, vainqueur du 29ème tour cycliste du Gévaudan en Lozère. / © F3LR

29 ème édition du tour du Gévaudan. Pour la première étape samedi, Thibaut Pinot a franchi en tête l'arrivée sur le col de la pierre plate. La course est inscrite au calendrier de l’union cycliste internationale, ce qui lui permet d’accueillir les plus grandes équipes professionnelles.

Par Sandrine Navas


Avec ses profils d’étapes escarpés, le tour cycliste du Gévaudan en Lozère semble plus que jamais promis à un grimpeur cette année. Et les meilleurs français ont fait le déplacement à l'instar de Romain Bardet qui vise la victoire. Parmi la concurrence, l’autre favori français de l’épreuve, est Thibaud Pinot. Un grimpeur qui a une revanche à prendre sur les routes de Lozère. Pour la quatorzième étape du Tour de France cette année, le français avait trop regardé son concurrent Romain Bardet et laissé un anglais filer vers la victoire d’étape.

Ferveur populaire
Si le plateau est si beau cette année sur le tour du Gévaudan, c’est en quelque sorte grâce aux championnats du monde organisé ce même week-end. Une épreuve sur le plat pour les sprinters tandis que la course lozérienne présente du relief pour les grimpeurs. Du coup, c’est le public lozérien qui en profite, avec une chasse à l’autographe plus efficace que jamais.

Pinot s'impose devant Voeckler
A l'issue de la première étape de 150 kms disputée entre Marvejols et Florac ce samedi, c'est le français Thibaut Pinot qui s'impose au sprint d'un souffle devant Thomas Voeckler. Suite et fin du tour du Gévaudan dimanche, avec une étape qui fera une boucle autour de Mende et deux passages de la montée Laurent Jalabert au programme.

Voir le reportage de France 2 Languedoc-Roussillon

Tout cycliste du Gévaudan, première étape Marvejols-Florac
Reportage A. Grellier Y. Le Teurnier

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus