Un hôtel trois étoiles avec vue sur un mur à Saint-Chély-d'Apcher

Ils perdent la moitié de leur clientèle depuis la construction du mur du centre culturel mitoyen. Un couple d'hôteliers de Saint-Chély-d'Apcher en Lozère avait choisi l'établissement Le lion d'or pour ses chambres orientées au Sud. C'était avant la construction d'un mur autorisée par la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un véritable cauchemar que vit un couple de jeunes hôteliers de Saint Chély d’Apcher en Lozère.
La mairie a construit un mur gigantesque qui obstrue la vue de la moitié de leurs chambres. Entre colère et désespoir, ils ont porté l’affaire devant les tribunaux. En attendant, leur hôtel est à moitié vide.

Le reportage de S. Banus et Y. Le Teurnier

S. Banus/ Y. Le Teurnier
L’expert judiciaire nommé par le tribunal administratif estime le préjudice des hôteliers à 4, 7 millions d’euros depuis trois ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information