Vers une réintroduction du chamois en Lozère

La réintroduction du chamois en Lozère est sur le point de voir le jour à l’initiative de la fédération de chasse du département. Cependant, avant de pouvoir réintroduire cet animal, il faut encore convaincre les riverains qu'il ne posera pas de problèmes de cohabitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le printemps prochain, des chamois pourraient être lâchés dans les pierriers des Gorges du Tarn en Lozère. Une délégation départementale s’est donc rendue dans le Cantal pour participer à un comptage et bénéficier de l’expérience de ses voisins qui ont réintroduit cet animal dans les années 70.

La vitalité du cheptel à cet endroit, symbolise la réussite de la réintroduction du chamois car on estime qu’ils sont environ 800 aujourd’hui sur le massif.

Un gibier de choix pour les chasseurs mais la Fédération de chasse du département de la Lozère espère convaincre aussi les acteurs locaux que la réintroduction du chamois ne sera pas nuisible aux cultures.

Reportage F3 LR : S.banus et Y.Leteurnier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information