• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le lycée Pasteur de la Grand-Combe est le meilleur du Gard

Cours de soins aux nourrissons au lycée professionnel Pasteur de la Grand-Combe dans le Gard / © France 3 LR
Cours de soins aux nourrissons au lycée professionnel Pasteur de la Grand-Combe dans le Gard / © France 3 LR

Le lycée professionnel Pasteur de la Grand-Combe est tout en haut du classement des lycées du Gard avec un taux de réussite au bac en 2014 qui atteint 99%. Son secret : faire du suivi des 450 élèves de l'établissement une priorité absolue.

Par Zakaria Soullami


Le lycée professionnel privé Louis Pasteur de la Grand-Combe est premier de la classe. Ou plus exactement premier du classement des lycées du Gard. Il se distingue par une progression du taux de réussite au bac, il a même atteint un taux de 99% en 2014.

Pour la plupart des élèves de ce lycée, cette formation est une deuxième chance.  "C'est des élèves qui n'ont pas trouvé leur voie dans l'enseignement général, et ces cours de travaux pratiques leur donnent vraiment du concret.", assure Cathy Navarro, professeur au lycée Pasteur.

Un discours qui rejoint la devise du lycée : un projet, une formation, un métier pour demain. Le suivi des 450 élèves de l'établissement est une priorité absolue pour la direction.

Le suivi du jeune est une chose importante, cela leur permet à la fois de retrouver confiance en eux et d'avoir l'estime d'eux-mêmes, et je crois qu'on y arrive parfaitement.", déclare Thierry Prétot, directeur du lycée professionnel privé Louis Pasteur.



Reportage à La Grand-Combe dans le Gard
Avec 99% de réussite au bac, le lycée Pasteur de la Grand-Combe est le meilleur du Gard
D. De Barros et P. Trouillet

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus