Les lycéens de Castelnau-le-Lez au volant avec des gendarmes comme moniteurs

Depuis le début de la semaine, 300 lycéens sont sensibilisés aux risques routiers. Ces jeunes sont initiés à la conduite par les gendarmes dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première fois qu'Alex tient un volant. Comme lui, 300 jeunes du lycée Georges Pompidou de Castelnau-le-lez, près de Montpellier, se sont lancés dans l'aventure. Mais attention, les moniteurs de conduite sont des gendarmes. Leur but est de sensibiliser les lycéens aux règles de la circulation, aux dangers de la vitesse, de l'alcool ou de la drogue.

Autre exercice de sécurité, l'évacuation d'un car accidenté, tout s'est déroulé dans la bonne humeur.

Cette opération baptisée "10 de conduite" est prévue, toute la semaine, dans  l'Hérault. Elle se concluera, samedi, par une démonstration de tous les acteurs de la sécurité civile.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information