Des maillots de Zidane et une réplique de la Coupe du Monde vendus aux enchères à Toulouse

Le maillot de Zidane du France Algérie d'octobre 2001 fait partie de la vente / © MaxPPP
Le maillot de Zidane du France Algérie d'octobre 2001 fait partie de la vente / © MaxPPP

Jeudi 7 juin, la collection de l'ancien vice-président de la FFF, Jean Verbeke, décédé en 2017, sera dispersée à Toulouse. Une vente aux enchères à une semaine de l'ouverture de la Coupe du Monde en Russie. 

Par Fabrice Valery

Si vous avez l'envie (et les moyens) de vous offrir le maillot de Zinédine Zidane, de Marcel Dessailly ou une réplique de la Coupe du Monde de Football, c'est l'occasion rêvée !

Le commissaire-priseur toulousain Marc Labarbe met en vente jeudi 7 juin la collection Jean Verbeke, du nom de l'ancien vice-président de la Fédération Française de Football et ancien chef de la délégation française lors de la Coupe du Monde 1998. 

La réplique de la Coupe du Monde est estimée entre 2000  et 4000 euros. Des lots avec plusieurs maillots (Zidane, Wiltord, Makelele), des fanions et des accréditations pourraient atteindre 800 à 1200 euros. 

En tout, 527 lots seront mis à la vente de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros. Il faut savoir que les maillots n'ont pas été portés : lors d'un match officiel, chaque joueur reçoit un lot de 3 maillots, un pour le match et deux de rechange. Ce sont ces maillots de rechange qui ont été offerts à Jean Verbeke.

Une vente qui tombe à pic, à quelques jours du début de la Coupe du Monde en Russie. 

Jean Verbeke était originaire de Montauban (Tarn-et-Garonne). Il est décédé en février 2017 à l'âge de 86 ans

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus