Le maire de Florensac fait la Une avec sa prime de "présentéïsme"

Vincent Gaudy maire socialiste de Florensac fait la Une des médias depuis quelques jours, en vantant sa prime de présentéïsme. Nous vous parlions dès le 1er septembre de ce dispositif destiné à combattre l'absentéïsme des employés municipaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une prime de 50 euros pour ceux qui n'ont pas été absents dans le mois,  y compris pour razison médicale. C'est le régime appliqué depuis trois ans aux employés municipaux de Florensac dans l'Hérault. Et cela fonctionne plutôt bien, puisque le taux d'absence est de 3,8% et se situe bien en dessous de la moyenne nationale qui flirte autour des 12 %.

Le maire de Florensac,: Vincent Gaudy, expose sa méthode dans tous les médias nationaux depuis quelques jours.

Le reportage réalisé le 1er septembre à Florensac

Récit : G. Lefèvre

Le reportage de France 2 intitulé "tous présents"

Dans le 13 h 00 de TF1 ce 6 octobre
 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information