Le maire FN de Beaucaire crée une "rue du Brexit" à côté de la rue Robert Schuman

Le conseil municipal de Beaucaire a voté pour créer une "rue du Brexit" dans la commune gardoise dont le maire FN est Julien Sanchez. Cette rue sera adjacente à la rue Robert Schuman, l'un des pères fondateurs de l'Europe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julien Sanchez, maire Front national de Beaucaire, dans le Gard, a créé une "rue du Brexit", pour rendre hommage au choix des Britanniques de quitter l'Union européenne.

Une "rue du Brexit" à Beaucaire


Cette décision de baptiser une rue, "rue du Berxit" a été adoptée par le conseil municipal de Beaucaire : 23 conseillers municipaux pour et 9 contre. Le maire FN de Beaucaire explique sur son compte Twitter que c'est un "hommage au choix du peuple Britannique souverain".

Adjacente à la rue Robert Schuman


Dans le compte rendu des délibérations du conseil municipal de Beaucaire, on apprend que cette "rue du Brexit" sera adjacente à la rue Robert Schuman, peut-être pas une simple coïncidence. Robert Schuman étant considéré comme l'un des pères fondateurs de l'Europe. 

Cette information a déjà commencé à faire réagir outre-Manche

Un recours devant la justice possible


"Cette délibération peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif de Nîmes dans un délai de 2 mois", est-il indiqué sur le compte rendu des délibérations du conseil municipal. Cette "rue du Brexit" pourrait être inaugurée dans un mois.

Julien Sanchez, un habitué des polémiques


Julien Sanchez est un habitué des polémiques. En novembre 2015, il avait décidé de débaptiser la rue du 19 mars 1962, date marquant officiellement la fin de la guerre d'Algérie, au profit du 5 juillet 1962, marquant le massacre d'Européens à Oran.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information