Le conseil municipal de Beaucaire a voté pour créer une "rue du Brexit" dans la commune gardoise dont le maire FN est Julien Sanchez. Cette rue sera adjacente à la rue Robert Schuman, l'un des pères fondateurs de l'Europe.
Julien Sanchez, maire Front national de Beaucaire, dans le Gard, a créé une "rue du Brexit", pour rendre hommage au choix des Britanniques de quitter l'Union européenne.
Une "rue du Brexit" à Beaucaire
Cette décision de baptiser une rue, "rue du Berxit" a été adoptée par le conseil municipal de Beaucaire : 23 conseillers municipaux pour et 9 contre. Le maire FN de Beaucaire explique sur son compte Twitter que c'est un "hommage au choix du peuple Britannique souverain".
Adjacente à la rue Robert Schuman
Dans le compte rendu des délibérations du conseil municipal de Beaucaire, on apprend que cette "rue du Brexit" sera adjacente à la rue Robert Schuman, peut-être pas une simple coïncidence. Robert Schuman étant considéré comme l'un des pères fondateurs de l'Europe.
Cette information a déjà commencé à faire réagir outre-Manche
See this picture of "Rue du Brexit". pic.twitter.com/zaVuRFHhX9
— George Peretz QC (@GeorgePeretzQC) 26 décembre 2016
Un recours devant la justice possible
"Cette délibération peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif de Nîmes dans un délai de 2 mois", est-il indiqué sur le compte rendu des délibérations du conseil municipal. Cette "rue du Brexit" pourrait être inaugurée dans un mois.
Julien Sanchez, un habitué des polémiques
Julien Sanchez est un habitué des polémiques. En novembre 2015, il avait décidé de débaptiser la rue du 19 mars 1962, date marquant officiellement la fin de la guerre d'Algérie, au profit du 5 juillet 1962, marquant le massacre d'Européens à Oran.