Le maire de Saint-Privat dans l'Hérault est en garde à vue

Jean-Paul Goudou est depuis lundi matin, auditionné par les gendarmes de Lodève. Il serait soupçonné de faux en écriture publique et escroquerie. Il est maire de Saint-Privat, une commune du lodévois d'environ 450 habitants, depuis 14 ans. La garde à vue a été prolongée mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette audition est effectuée dans le cadre d'une information judiciaire du parquet de Montpellier.

On reprocherait à Jean-Paul Goudou, le détournement de 3 subventions que la mairie aurait touché du Conseil départemental de l'Hérault, sans réaliser les travaux. Le total des fausses factures présumées s'élèverait à 180.000 euros environ.

Jean-Paul Goudou est maire de Saint-Privat depuis 2001. Il a été réélu en 2014 après avoir été destitué de ses fonctions en août 2013, pour une précédente affaire de faux en écriture, d'ordre privé, concernant son activité professionnelle.

Mardi matin, le maire de Saint-Privat était toujours dans les locaux de la gendarmerie de Lodève, sa garde à vue ayant été prolongée.

Récit F3 LR : C.Alazet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information