Commerçants, artisans et paysans ont manifesté tôt, ce vendredi matin, avec un barrage filtrant aux abords de Béziers et du carrefour de la Montagnette. Ils dénoncent les aménagements routiers prévus par le Conseil général de l'Hérault, qui selon eux, pourraient menacer leur activité.
7h30 ce vendredi matin. Les camions sont en place, le barrage filtrant commence. Agriculteurs, commerçants et artisans, tous protestent contre la création prochaine d'une deux fois deux voies avec un muret central, sur l'actuelle D.612, à proximité de l'autoroute. Une action qui a créé des embouteillages durant près de 2 heures.
De par et d'autre de cet axe, deux zones d'activités commerciales. Hôtels, discothèques ou concessionnaires autos, tous craignent pour leur activité.
Du côté des automobilistes, pris dans le barrage filtrant, les habitués qui fréquentent régulièrement cette voie, s'étonnent plutôt de cette opposition.
Au Conseil général de l'Hérault, qui porte le projet, on assume cet aménagement sur un axe très accidentogène : 38 accidents corporels en 8 ans.
Le tribunal administratif a été saisi par les opposants au projet. Il se prononcera, en référé, le 29 janvier prochain.