Météo : alternance entre passages pluvieux et ciels de traine

© Cc : Patrice
© Cc : Patrice

Le temps restera variable ces quatre prochains jours. Pas mal de pluie, beaucoup de vent, quelques éclaircies et des températures qui feront le yoyo. Pour les valeurs maximales elles évolueront de 20 à 29 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 14 septembre :

Ce lundi matin, le temps sera encore mitigé. Le ciel restera gris. Quelques gouttes devraient encore tomber et des orages pourront encore se produire sur la partie nord-est de la région. Plus au sud, les éclaircies seront plus larges, malgré la présence de nombreux nuages. Le vent se fera sentir. Il vient de l'ouest et soufflera en moyenne à 40km/h.
Les températures resteront stables le matin. Elles évolueront entre 8 et 14 degrés. Elles seront faibles en milieu de journée, au mieux 20 degrés.

Mardi 15 septembre :

Toujours des nuages dans le ciel midi-pyrénéen mais pas de pluie. Les nuages seront plus denses sur le Lot, l'Aveyron, le Gers et le Tarn et Garonne. Sur la plaine de la Garonne et vers les Pyrénées, le temps sera meilleur, le ciel plus dégagé. Le vent du Sud se lèvera en premier sur les crêtes, puis progressivement il concernera une grande partie de la région. Il soufflera fort, jusqu'à 90km/h sur les sommets des Pyrénées. Ailleurs, il sera marqué entre 40 et 70km/h.
Le thermomètre fléchit le matin : entre 8 et 12 degrés. Mais progressera légèrement l'après-midi. Il oscillera entre 7 et 23 degrés.

Mercredi 16 septembre :

C'est le retour de la pluie pour tout le monde. Pluie dès le matin, avec quelques éclaircies pour les plus chanceux sur une ligne diagonale de l'Aveyron aux Hautes-Pyrénées. Les averses s'intensifieront en début d'après-midi. Elles épargneront seulement le piémont pyrénéen. 
Le vent du sud continue de souffler en force. Il ne baissera pas la garde mais au contraire devrait être encore plus puissant. On attend des rafales à 110km/h sur les sommets pyrénéens et 70km/h sur le Lot. Partout ailleurs, il se fera également sentir.
Le mercure remonte. Il fera entre 12 et 18 degrés dans le matinée et de 24 à 29 degrés en milieu de journée.

Jeudi 17 septembre :

Jeudi sera le jour de l'amélioration. Des averses ici où là pourront encore se produire. Elles deviendront de plus en plus rares. En début d'après-midi, Tarbes et ses environs seront encore concernés par quelques ondées. La deuxième patrie de journée se déroulera sous de larges éclaircies. Malheureusement, cela ne va pas durer, l'humidité revient en soirée. A nouveau, le thermomètre replonge. Les valeurs matinales attendues se situeront entre 9 et 14 degrés. Il fera maximum 20 degrés au plus fort de la journée.

Plus de prévisions météo.


Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus