Météo : bob et brumisateur jusqu'à mardi puis bottes et parapluie

Après deux journées de fortes chaleurs en tout début de semaine, le thermomètre va dégringoler brutalement mercredi (plus de 10 degrés en quelques heures). Les orages, puis la pluie arrivent dans une ambiance de plus en plus automnale. Serait-ce la fin de l'été indien ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 12 septembre :

Il fait chaud ... et beau. L'air remonté du sud va considérablement réchauffer l'atmosphère. Un pic de chaleur est même annoncé par Météo France. Dans le ciel pas un nuage. Mais un mercure au plus haut et cela dès le matin. Les valeurs ce lundi se situent de 11 à 15 degrés et au plus fort de la journée entre 32 et 36 degrés.
Le vent d'autan se lève et se renforce au fil des heures. Il soufflera jusqu'à 60km/h sur les hauteurs du Lauragais.

Mardi 13 septembre :

Après une matinée sous un soleil radieux, le mauvais temps arrivera par l'ouest en milieu de journée. Des orages se développeront au fur et à mesure. En fin de journée, ils concerneront une grande moitié ouest du territoire. Attention ces phénomènes pourront être localement violents. De la grêle est même annoncée.
Un petite partie du Lot et l'Aveyron seront partiellement épargnés.
Le vent d'autan persiste et avec l'arrivée des orages de fortes rafales se produiront.
Le matin, il fera déjà chaud de 15 à 19 degrés. L'après-midi, on attend de 32 à 34 degrès.

Mercredi 14 septembre :

La goutte froide sera sur nous. Son nom indique bien le programme de la journée, parapluie et bottes. Les pluies seront plus marquées au sud.  En plus de ce menu très humide, et électrique, les derniers orages se produiront sur un petit quart nord est de la région, le thermomètre va dégringoler. On va perdre jusqu'à 10 degrés en une seule journée.
Les valeurs les plus basses se situeront entre 9 et 15 degrés. mais c'est surtout en milieu de journée que le contraste sera le plus fort. Il ne fera pas plus de 21 degrès.

Jeudi 15 septembre :

L'ambiance restera au gris. Même si les Pyrénées et leurs piémont bénéficieront de quelques éclaircies bienvenues en matinée. Des trouées se développeront aussi sur l'est en fin d'après-midi. Mais c'est pour mieux retrouver la pluie qui nous sévira jusqu'à la fin de la journée.
L'atmosphère se refroidit encore. Le mercure évoluera de 7 à 12 au mieux le matin et de 16 à 20 degrés au plus fort de la journée.

Plus de prévisions météo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information