Il fait froid et ce jeudi matin les gelées seront courantes, même près de la Méditerranée. Le ciel renoue avec la couleur bleu. Les éclaircies sont bien là sauf sur le piémont pyrénéen où il continuera à neigeoter. Attention aux glissades au petit matin.
Sur la zone correspondant à l'ex-Midi-Pyrénées, les nuages prédominent malgré de courtes éclaircies. La grisaille est plus compacte près des massifs et il neigeote sur le Massif Central, la Montagne Noire et le piémont pyrénéen. Le pourtour du Golfe du Lion conserve un ciel plus lumineux malgré des débordements en nuages élevés. Mistral et tramontane soufflent autour de 70 km/h en rafales, temporairement jusqu'à 90 km/h le matin en Roussillon.
En revanche, la baisse des températures se poursuit et la sensation de froid sera souvent renforcée par le vent.
Demain matin, les gelées seront généralisées dans les terres, comprises entre -4°C et -1°C au mieux. Près de la côte méditerranéenne, elles seront plus restreintes. On attend de -1°C à 4°C au mieux. En journée, les températures prévues sous abri iront de 1 à 8°C, 7 à 11°C sur les régions méditerranéennes.
Plus de prévisions météo.
On fête des Isabelle. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H48 et se couchera une minute plus tard à 18H21.