Ce jeudi marque le retour à un temps moins agité. Tendance qui se poursivra vendredi puis suivra un week-end perturbé. En attendant, c'est le moment de profiter d'un soleil de plus en plus intense et de températures vraiment printanières.
Du Lot à la Lozère, c'est sous la pluie que se fait le réveil. Ailleurs, et plus on va vers le sud, le ciel est dégagé. Dès le milieu de la matinée, la situation s'arrange, laissant place à des éclaircies généreuses.
On note toutefois que le soleil ne se montre pas avare principalement sur les régions entre les Pyrénées et la Méditerranée.
Les températures sont stationnaires. Avec un début de journée frisquet entre 4 et 6 degrés au mieux et 8 degrés pour Perpignan, ville la mieux lotie.
L'après-midi, les températures restent souvent élevées pour la saison avec 18 degrés sur le golfe du Lion, et de 13 à 17 degrés à l'intérieur des terres. 17 degrés pour la ville de Tarbes.
Voir le bulletin complet du jeudi 2 mars 2017 :
Plus de prévisions météo.
C'est aussi la fête des Charles. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H32 et se couchera une minute plus tard à 18H34.