• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mardi : des éclaircies mais seulement dans l'après-midi

© MaxPPP / Christian Watier
© MaxPPP / Christian Watier

Si le soleil fait grise mine le matin, il n'en sera pas de même dans l'après-midi. Les précipitations deviennent rares et finissent par totalement cesser. La douceur revient et cela dès le réveil. Au moment le plus fort de la journée, le thermomètre frisera souvent les 20 degrés.
 

Par Emmanuelle Gayet

Ciel gris accompagné d'ondées sont au programme ce mardi matin. La perturbation arrivée dans la nuit de lundi à mardi va progressivement s'évacuer au fil des heures. Le soleil se fera donc attendre. Un peu moins sur les Pyrénées-Orientales. Près du Massif Central, les nuages plus denses donneront des ondées plus marquées et de la neige dès 1100m sur le nord de la Lozère, elle remontera dans la matinée vers 1500m.

On retrouve une certaine douceur. Les températures minimales seront en hausse, il n'y aura plus de gelées matinales. Elles varieront de 4 à 10 degrés. Pour les maximales, le mercure affichera de 12 à 20 degrés localement.

Voir le bulletin météo complet du mardi 16 avril 2019 :

Le bulletin météo du mardi 16 avril 2019

Mercredi, une belle journée ensoleillée

Le vent d'est balaye les nuages. Il fait beau et beau partout. Quant au thermomètre, il s'affiche en nette hausse . Dès le réveil. Mais c'est dans l'après-midi, qu'il prendra toute sa dimension printanière avec des valeurs évoluant de 17 à 25 degrés au pied des Pyrénées.

Sur le même sujet

L'hôpital franco-espagnol de Puigcerda

Les + Lus