• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La météo de ce mardi : des pluies qui prennent un tournure orageuse près de la Méditerranée et à l'ouest de l'Occitanie

© MaxPPP/ Patrick Lefevre
© MaxPPP/ Patrick Lefevre

Ce mardi est une journée maussade et un peu humide. Humide, car il y aura des averses presque partout. Plus marquées près de la mer. En seconde partie de journée, coups de tonnerre et même chutes de grêle sont attendues par le Gers. Le mercure est encore doux.

Par Emmanuelle Gayet

C'est une journée maussade et globalement humide ce mardi 23 avril. Le ciel couvert près de la côté méditerranéenne apporte de la pluie. Des averses qui dureront jusqu'en milieu de journée. Elles se décalent en suivant vers les Cévennes. Petit à petit toutefois, les ondées s'espaceront pour laisser place à des éclaircies temporaires. Les averses prendront un caractère orageux près des côtes.
Ailleurs sur le sud-ouest, les nuages sont prédominants et donnent aussi quelques averses orageuses avec un risque de grêle. Notamment sur le Gers, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne.
Le vent d'autan avoisinera les 60/70 km/h en rafales dans son domaine. 
Il fait doux malgré un léger fléchissement. De 17 à 22 degrés au plus fort de la journée.

Voir le bulletin complet du mardi 23 avril 2019 :
Météo du mardi 23 avril 2019
 

Mercredi, un temps pluvieux en matinée

On se réveillera sous la grisaille. Celle-ci sera plus dense sur la moitié nord du territoire et surtout elle apportera plus d'humidité. Dans l'après-midi, le ciel devient plus lumineux mais le risque d'ondées persiste au nord. Sur le Gard et l'Hérault, éclairs et coups de tonnerre se déclenchent.
Après un réveil en douceur avec des valeurs entre 10 et 12 degrés. Le thermomètre fléchit. Il ne fera pas plus de 14 à 19 degrés.
Après une courte accalmie, le vent de secteur sud ou sud-est se lève à nouveau.
 

Sur le même sujet

Mort suspecte d'une sexagénaire à Pignan

Les + Lus