C'est la dernière journée du mois de février avec une telle douceur. Et elle sera à son paroxysme. Les 25 degrés seront souvent atteints, voire dépassés. Côté ciel, le bleu sera omniprésent. Le changement arrivera jeudi en soirée en Occitanie.
Mercredi est annoncée comme la dernière et la plus chaude journée d'une série de plus de 10 journées de douceur. En val de Garonne, la brume ne résistera pas longtemps. Le ciel retrouve la couleur bleu partout. En tout début de journée, le mercure est hivernal après une nuit dans un ciel dégagé (entre 2 et 6 degrés). Mais comme les jours précédents, il grimpe vite et haut jusqu'en milieu d'après-midi.En quelques heures, on gagnera par endroit 20 degrés ou plus.
Concernant les maximales, il fera au moins 20 degrés et jusqu' 25 degrés. Des températures que l'on trouve habituellement au mois d'Avril-Mai.
Voir le bulletin météo du mercredi 27 février 2019 :
Jeudi, le temps se gâte en soirée
On va revoir des nuages mais seulement en fin de journée. Le matin et l'après-midi, le temps sera largement lumineux, parfois voilé près de la Méditerranée ou orné de petits nuages inofensifs. Le mauvais temps arrive par le nord ouest de la région et descendra dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec les nuages, la pluie va également arrivé.La tramontane refait parler d'elle. Et le mercure baisse brutalement entre 14 et 19 degrés au mieux.