Météo de ce mercredi en Occitanie : de la pluie ou du vent fort

L'Occitanie ne verra qu'une version affaiblie de la tempête Eleanor ce mercredi. Un ciel bas et de la pluie sur une grande partie ouest et une alternance nuages et éclaircies en bordure est mais au prix d'un vent d'ouest fort. Les températures conservent un bon niveau pour la saison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Eleanor a touché le nord de la France dans la nuit. Mercredi matin elle glisse vers le sud apportant pluie et coups de vent sur l'Occitanie. Le ciel est majoritairement gris et pluvieux sauf sur le pourtour méditerranéen, où il alternera entre passages nuageux et éclaircies. La Tramontane souffle toute la journée en rafales voisines de 80 à 100 km/h. C'est en milieu de journée que le vent d'ouest sera le plus fort.
Le thermomètre reste au-dessus des normales  de saison. Au réveil, il fera entre 5 et 12 degrés. En seconde partie de journée en moyenne entre 10 et 16 degrés et jusqu'à 18-19 degrés près de la cote méditerranéenne.


Voir le bulletin complet du mercredi 3 janvier 2018 en Occitanie :

La journée de mercredi sera majoritairement maussade. Une grande partie ouest verra la pluie, tandis que sur le pourtour méditerranéen le soleil réussira de belles percées mais au prix d'un vent d'ouest fort. Le thermomètre affiche encore un bon niveau pour la saison.


Plus de prévisions météo.

P
our la Sainte Geneviève, on gagne une minute de lumière supplémentaire. Le soleil se lèvera comme la veille à 08H46 et se couchera une minute plus tard à 17H05.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information