Météo de ce week-end : du soleil seulement sur le Roussillon

© MaxPPP / Guillaume BONNEFONT
© MaxPPP / Guillaume BONNEFONT

Les jours qui viennent (week-end et début de semaine) s'annoncent plutôt gris et faiblement pluvieux. Seul le territoire du Roussillon résiste le temps du week-end. Le thermomètre est stable et de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 18 octobre :

Le ciel sera souvent chargé en nuages mais des pluies qui se cantonnent sur les Causses du Larzac et les Cévennes. Seul le Roussillon s'en sort avec un ciel plus lumineux et une tendance à l'amélioration au fil des heures.
Les minimales se situent autour de 10 degrés sauf sur le Languedoc où on attend 16 degrés à Montpellier.
Les maximales évoluent entre 15 et 20 degrés jusqu'à 23 degrés à Perpignan.
Le bulletin météo du 18 octobre 2019

Samedi 19 octobre :

Les pluies encore présentes sur le nord de la région Occitanie finissent pas cesser. L'après-midi est plus lumineux. Mais ce sera de courte durée car en début de soirée, les pluies se réactivent sur la moitié nord et gagnent l'ouest de la région jusqu'aux Pyrénées. Le Roussillon reste au sec.
Le vent d'ouest se lève. Les crêtes des Pyrénées sont quant à elle balayées par un vent sensible du sud.
Le thermomètre est stable. Au petit matin, il s'affichera entre 10 et 16 degrés. Au plus fort de la journée entre 14 et 23 degrés.

Dimanche 20 octobre :

Le temps est gris presque partout. C'est-à-dire que seul le Roussillon bénéficiera d'un beau ciel bleu. Le vent d'ouest est tenace. Même chose pour le vent du sud sur les hauteurs des Pyrénées. Sous les nuages les averses sont rares mais récurrentes. Sur les Pyrénées, la pluie tombera plus régulièrement.
Le thermomètre baisse un peu. Il fera jusqu'à 22 degrés l'après-midi à Perpignan et entre 17 et 19 degrés dans les terres.

Un début de semaine maussade

Le temps ne s'améliore pas les jours qui suivent. Lundi et mardi, le ciel est bien ennuagé. Les averses de pluie pourront devenir menaçantes. Le mercure est à la hausse sur le littoral et les plaines du Languedoc et de Roussillon. Ailleurs, il est stabe.

Sur le même sujet

Les + Lus