Non, l'Occitanie ne sera pas épargnée par l'air froid venu de Scandinavie. Il se fera sentir dès samedi et s'installe jusqu'en début de semaine prochaine. Dimanche, une perturbation arrivée par l'ouest apportera un ciel gris et aussi quelques flocons jusqu'en plaine.
Vendredi 16 mars :
Le ciel est variable ce vendredi matin. Les giboulées seront fréquentes dans les terres. En Languedoc-Roussillon, le brouillard matinal se dissipera vite et le soleil reviendra.Dans le courant de l'après-midi, des nuages menaçants se développent et donnent des ondées orageuses. Il neige à partir de 1200 m sur les Pyrénées.
Le thermomètre fraîchit. On attend entre 3 et 6 degrés au mieux le matin et entre 8 et 15 degrés dans l'après-midi.
Samedi 17 mars :
L'air froid venue de Scandinavie arrive sur l'Occiatnie. Toujours dans une ambiance instable éclaircies et giboulées alternent. Seul le pourtour méditerranéen sera épargné. Avec un mercure plus frais les précipitations donneront de la neige sur le massif central et les Pyrénées, dès 1000m d'altitude.Le vent de secteur ouest-nord-ouest touche une moitié est de la région; Il amplifiera la sensation de fraîcheur.
Au lever du jour, il fera froid entre 0 et 6 degrés au mieux. Les gelées matinales reviennent dans les vallées. L'après-midi, le thermomètre ne sera agréable qu'en bord de mer avec 14 degrés au mieux. Plus à l'ouest, il ne dépassera pas les 11 degrés.
Dimanche 18 mars :
C'est le retour d'un vrai temps hivernal. Au fil des heures, les nuages arrivent par l'ouest. Le ciel devient gris et les précipitations se produisent. Quelques flocons s'inviteront jusqu'en plaine. Des averses de neige s'égraineront aussi en montagne à basse altitude sur les Pyrénées et le Massif central. Sur le Golfe du Lion, le soleil résiste toute la journée. Quant au mercure, il se situera entre -1 degrés et 4 sur à l'intérieur et en moyenne 3 degrés en bord de mer. L'après-midi, entre 5 et 10 au mieux et jusqu'à 14 degrés sur le pourtour méditerranéen.Plus de prévisions météo.