• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : chaque jour un peu de pluie

© Cc : Miguel Ángel García.
© Cc : Miguel Ángel García.

On pourrait s'attendre à mieux pour la saison. Ces quatre prochains jours, la grisaille nous cachera souvent le soleil et apportera tous les jours un peu de pluie. Du côté du mercure ce n'est pas mieux. Les valeurs sont basses pour la saison. Il faudra attendre vendredi pour atteindre 22 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 30 mai :

Le ciel sera globalement couvert même si quelques éclaircies arriveront à pointer à travers les nuages. Les ondées démarrent dès ce matin sur une bonne moitié nord. Dans le courant de la journée, les averses gagnent le sud. Elles prendront localement un caractère orageux.
Le mercure reste  bas pour la saison. On attend de 9 à 13 degrés le matin et de 17 à 20 degrés l'après-midi.

Mardi 31 mai :

Le mauvais temps gagne du terrain. Dès le matin, sur l'ensembre de Midi-Pyrénées, le ciel sera chargé. Des ondées se déclencheront et s'amplifieront en fin de matinée du Lot à l'Aveyron. Après quelques rayons de soleil, les Pyrénées seront elles aussi bien arrosées. Le vent d'ouest se lève sur une grande moitié sud. Il se fera sentir en rafale de 45km/h.
Le mercure ne fait pas beaucoup d'effort. Le matin il oscillera entre 8 et 13 degrés; l'après-midi entre 15 et 19 degrés.

Mercredi 1er juin :

Midi-Pyrénées sera coupée en deux. Au nord, c'est la pluie qui nous accueillera dès le lever du jour. Au sud, des Hautes-Pyrénées à l'Ariège,  le soleil sera plus présent. 
Au fil des heures les averses s'amoindrissent au nord et le soleil marque son territoire sur un large piémont pyérénéen et sur la chaîne.
Le vent d'ouest se renforce. Il gagne toute la région à l'exception des crêtes des Pyrénées. Météo France prévoit des rafales à 60km/h au maximum.
Pas de changement au mercure. Le matin, il faut prévoir de 7 à 13 degrés. L'après-midi, pas plus de 19 degrés.

Jeudi 2 juin :

Ciel gris et ondées sont au programme en première partie de journée sauf sur les Pyrénées et leur piémont. Dans la journée, les nuages se disloquent pour laisser apparaître un peu partout de belles plages de soleil. Toutefois, des ondées éparses pourront quand même se produire. 
Enfin, du mieux arrive du côté du thermomètre. Le matin, prévoyez de 8 à 12 degrés. L'après-midi, le mercure grimpera entre 18 et 22 deegrés au mieux.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus