Météo : de la pluie et des orages prévus ce week-end dans le Gard et l’Hérault, prudence sur les routes

À partir de ce vendredi à 21 h et jusqu’à dimanche, midi, un épisode pluvio-orageux est attendu dans le Gard et dans l’Hérault. Le Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud appelle à la prudence sur les routes.

10 jours après les inondations survenues dans le Gard et l’Hérault, le Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud prévient d’un épisode de pluie et d’orage dans le Gard, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ce week-end.

Des conditions de circulation délicates

L’épisode commencera ce vendredi soir à 21 h. 60 à 80 mm d’eau sont attendus. Cela pourrait monter à 100 mm si la pluie tombe en peu de temps ou si plusieurs orages se succèdent.

Il est conseillé aux automobilistes circulant dans les secteurs concernés la plus grande prudence.


« Un épisode pluvio-orageux se met en place dans la nuit de samedi à dimanche sur le Languedoc et la vallée du Rhône » explique-t-il dans un communiqué. « Les orages sont mobiles, s'intensifient en seconde partie de nuit, deviennent parfois violents s'évacuent dimanche matin du Languedoc, puis de la vallée du Rhône à la mi-journée. »

Une forte houle, des courants imprévisibles et des vagues pouvant atteindre deux mètres rendront la baignade dangereuse sur un littoral non-surveillé et alors que les eaux de baignade sont toujours très chaudes pour la saison.

Les pluies et les orages toucheront ensuite l’est de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et s’atténueront. La fin de l’épisode est prévue dimanche à midi. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo intempéries circulation économie transports