Météo de Midi-Pyrénées : du gris au nord et du soleil au sud

© Cc : Axel Kristinsson
© Cc : Axel Kristinsson

Les matinées seront souvent grises pour une grande partie nord de la région, alors que le piémont et la chaîne des Pyrénées seront encore sous un temps ensoleillé. Jusqu'à jeudi, même scénario. Le changement de temps, le vrai, interviendra dès vendredi.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 16 novembre :

Le grisaille sera encore au programme pour la plaine toulousaine et le Gers, le Tarn et le Lot. Et ce temps maussade mais sec durera toute la journée.
Il faudra se rapprocher des Pyrénées ou de l'Aveyron pour avoir un peu de soleil. Au fil des heures, les nuages devraient permettre quelques trouées de soleil.
Les températures prennent progressivement des valeurs d'hiver. Ce matin, on relevait -1°C à Arreau et jusqu'à 6 à Lafrançaise. Dans l'après-midi, on attend de 13 à 18 degrés. C'est sur le piémont des Pyrénées qu'il fera le plus chaud.

Mardi 17 novembre :

Toujours un temps couvert sur le nord de la région au lever. Mais dès le milieu de la matinée, les nuages se disperseront. Le ciel ne sera pas entièrement dégagé, quelques s'éterniseront un peu partout dans la région.
Le matin, il fera entre -2°C et et 7°C mais en milieu de journée, la douceur sera encore au programme entre 20 et 15 degrés.

Mercredi 18 novembre :

La matinée sera bien grise. Grise et pluvieuse. Seules les zones près des Pyrénées seront épargnées. Au fil de la journée, la couverture nuageuse s'amenuisera et laissera passer des rayons de soleil de plus en plus nombreux. La chaîne des Pyrénées bénéficiera d'un large soleil. le mercure repart à la hausse le matin. Il fera entre 5 et 11 degrés. En milieu de journées les valeurs maximales seront assez homogènes. Elles se situeront entre 16 et 18 degrés.

Jeudi 19 novembre :

Le temps aura tendance à se dégrader. La journée démarrera avec une bonne couverture nuageuse pour le Lot et des nuages plus épars sur le reste de Midi-Pyrénées. Puis, les éclaircies reprendront le dessus jusqu'en soirée avant l'arrivée d'une perturbation qui apportera un ciel très couvert pour la la fin de soirée et la nuit de jeudi à vendredi. Elle annonce un changement de temps qui devrait intervenir dès vendredi.
Le thermomètre fluctue. Le matin il fera entre 2 et 11 degrés au lever du jour et de 16 à 20 degrés au plus fort de la journée.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus