Vendredi sera une parenthèse pluvieuse avant le retour progressif du soleil dès samedi matin. Dimanche, c'est une journée très ensoleillée qui est au programme. Les températures suivront une tendance à la hausse, particulièrement dimanche où le mercure atteindra 19°C au pied des Pyrénées.
Vendredi 22 janvier :
C'était pourtant bien parti pour le beau temps, mais ce vendredi il y aura un léger contretemps avec l'arrivée au fil des heures d'une perturbation pluvieuse qui va progressivement s'enfoncer sur Midi-Pyrénées. Le matin, le ciel sera partagé mais sec. Quelques brumes, quelques nuages au réveil mais de belles plages de soleil. Dès le milieu de la matinée, le ciel se couvre par l'ouest et rapidement les averses commencent à se produire.La fin de journée se déroulera sous la pluie.
Le matin, les températures seront encore bien froides entre -1°C et 4°C. L'après-midi se déroulera dans une certaine douceur de 8°C à 13°C. C'est au pied des Pyrénées qu'il fera le plus chaud.
Samedi 23 janvier :
Le tout début de la journée, l'humidité de la veille sera encore visible avec la présence de nombreuses brumes et brouillards. Après quelques heures, le soleil réchauffera l'atmosphère et le soleil pourra donc prendre toute son ampleur. Dans l'après-midi, les éclaircies seront nombreuses et le redoux se confirme.Il n'y aura plus de gelées matinales sauf en altitude. Au petit matin on attend entre 2 et 8 degrés. L'après-midi entre 10 et 16 degrés. Le piémont pyrénéen bénéficiera de cette grande douceur.
Dimanche 24 janvier :
Le soleil fera son grand retour. Après la dispersion des brumes qui se seront formées pendant la nuit sur les vallées du Tarn et Garonne et de la Garonne, le soleil reviendra en maître sur Midi-Pyrénées. Avec le beau temps le thermomètre va faire une embardée vers le haut.Les valeurs minimales se situeront entre 1 et 4 degrés le matin. L'après-midi, la douceur se confirme avec des valeurs qui évolueront de 14 à 19 degrés.
Plus de prévisions météo.