Merci anticyclone. Grâce à sa résistance, le beau temps va se poursuivre aussi ce week-end. Les bancs de brouillards dans les vallées s'évacueront vite. Et le thermomètre va même s'envoler jusqu'à 18 degrés samedi au pied des Pyrénées.
Vendredi 9 décembre :
Peu de changement dans le ciel ce vendredi. Quelques brouillards en tout début de journée dans les vallées, puis le soleil prend le relais partout en Occitanie. De petits nuages d'altitude s'étendront dans le ciel gersois.Au petit matin, Météo France prévoit de -2°C à 5°C. C'est dans le Gers qu'il fera le plus froid avec des gelées possibles.
L'après-midi, le thermomètre prend de la hauteur de 14°C à 17°C au pied des Pyrénées.
Samedi 10 décembre :
Une nouvelle journée sous le soleil. Des petits nuages non menaçants dans les vallées du Lot et de la Haute-Garonne nuanceront ponctuellement le ciel bleu. Le grand soleil s'impose partout en deuxième partie de journée.Le mercure évoluera de -1°C à 6°C. A noter, c'est dans l'Aveyron qu"il fera le plus "chaud" à l'aube. Puis dans l'après-midi, ça grimpe encore de 15 à 18 degrés celcius.
Dimanche 11 décembre :
L'humidité matinale se fera sentir. De nombreux bancs de brouillards se seront formés dans la nuit sur une grande moitié nord de l'Occitanie. Au fil des heures, le soleil réchauffera l'atmosphère. Il faudra attendre le milieu de la matinée pour y voir plus clair.Le reste de la journée retrouvera une ambiance très lumineuse et du ciel bleu partout.
En revanche le mercure accusera une légère baisse. On attend en valeurs matinales de 1 à 3 degrés au mieux. L'après-midi pas plus de 12 à 16 degrés.
Plus de prévisions météo.