Météo du week-end : du gris vendredi et du bleu samedi et dimanche

© Cc : E. D'Ascoli Photographies
© Cc : E. D'Ascoli Photographies

Si ce n'est un petit écart ce vendredi, c'est le soleil qui dominera pendant le week-end. L'ensemble de Midi-Pyrénées sera sous la grisaille vendredi. Mais dès samedi, on retrouvera un temps clair et ensoleillé jusqu'à dimanche. Frais le matin et doux l'après-midi, rien ne bouge au thermomètre.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 4 décembre :

Le temps se dégrade ce vendredi. Dès le début de journée, des nuages seront présents dans le ciel. Le matin les éclaircies seront larges mais cela ne va pas durer. Une perturbation arrive par l'ouest et aborde dès le milieu de la matinée la région par le Lot et les Hautes-Pyrénées. En fin d'après-midi, toute la région sera sous la grisaille. La pluie touchera tout le territoire à l'exception du piémont et de la chaîne des Pyrénées. 
Le thermomètre gagne quelques degrés le matin. Il fera entre -1 et 4 degrés maximum au réveil. Le mercure sera homogène l'après-midi, entre 12 et 14 degrés.

Samedi 5 décembre :

Le soleil revient. Au fil des heures la moitié nord de Midi-Pyrénées retrouvera plus de ciel bleu après un réveil parfois gris. Le soleil sera généreux près des Pyrénées, toute la journée. Les valeurs minimales afficheront de -1°C à 6°C. L'après-midi sera doux, il fera de 11 à 16 degrés.

Dimanche 6 décembre :

Une journée agréable en perspective. Le soleil gâtera tout le monde. Un tout petit peu moins sur un grand quart nord est avec la présence de quelques nuages épars. Pas de pluie au programme et un vent très discret. La tendance se poursuivra toute la journée.
Le matin, il fera entre -1°C et 4°C. L'après-midi, on attend entre 12°C et 16°C.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Les + Lus