Météo France : les prévisions de ce jeudi, un ciel toujours instable mais moins orageux

Le dernier jour du mois de Mai ne nous apportera aucune surprise. Comme les jours précdents, le ciel sera gris, parfois pluvieux et même localement orageux. Le thermomètre évolue peu jusqu'à 23 degrés au mieux au plus chaud de la journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le plus gros des orages est passé et c'est sous un ciel couvert mais moins menaçant que la journée de jeudi débute. Les nuages sernt quand même présents et des averses ponctuelles et localisés se produiront. Et quelques orages seront encore possible sur le nord de Midi-Pyrénées.
Du côté de la Méditerranée, le ciel chargé en matinée se dégagera partiellement dans le courant de la journée. Le soleil sera un peu plus présent sur le Gard et l'Hérault.
En fin d'après-mid le ciel se charge à nouveau sur les Pyrénées et des orages pourront éclater.
Les températures minimales varient globalement de 12 à 16 degrés. Pour les maximales, on attend de 18 à 23 degrés sur une grande partie du pays.

Voir le bulletin météo complet du jeudi 31 mai 2018 :


Plus de prévisions météo.


Et savez-vous pourquoi il y a eu autant d'orages au mois de Mai ? Météo France vous explique.

Depuis la mi mai, et plus particulièrement depuis le 22, notre pays connaît de violents orages qui se succèdent jour après jour. Mai 2018 est ainsi le mois de mai le plus foudroyé depuis 2000. Cette situation orageuse devrait encore se poursuivre dans les prochains jours.
Mais pourquoi ? Explications avec Frédéric Nathan, ingénieur prévisionniste à Météo-France.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information