Météo France : les prévisions de ce mercredi, encore nuageux mais plus sec

Le temps progresse doucement vers plus de soleil et moins d'humidité. Cela va faire du bien aux terres détrempées et à notre moral. D'autant plus que l'amélioration se confirme pour jeudi également. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le ciel quoique encore bien gris ne donnera pas autant de précipitations. Excepté le pourtour méditerrénéen, tout le monde subira quelques averses en matinée avant l'amorce de l'amélioration. De belles éclaircies vont se développer. Sur le piémont pyrénéen, elles seront toutefois plus tardives.
La tramontane soufflera fort sur les plaines du littoral de l'Aude et du Roussillon (jusqu'à 90km/h).
Près de la Méditerranée, le soleil reviendra assez vite le matin, après dissipation des nuages bas.
Le mercure rest stable. De 12 à 17 degrés pour les minimales et de 19 à 27 degrés pour les maximales.

Attention, à l'alerte météo inondations qui court jusqu'à mercredi 16h pour le Tarn-et-Garonne, le Gers, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.

Voir le bulletin complet du mercredi 13 juin 2018 en Occitanie :

Jeudi, on sort la tête de l'eau ?

Pas une goutte d'eau en vue. Et, ça va faire du bien. Le snuages matinaux se dipersent. Les éclaircies font des coudes. Et globalement le temps sera lumineux. Particulièrement sur le pourtour méditerranéen.
Le thermomètre va en profiter pour faire une belle montée. Entre 24 et 28 degrés. On pourra quitter le gilet et ranger le ciré.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information