Plus de soleil pour les deux premiers jours du mois de Juin. Il n'en fallait pas moins pour nous redonner le moral. D'autant qu'à partir de dimanche, la grisaille, puis les orages reviennent par l'Atlantique.
Vendredi 1er et samedi 2 juin, la situation météorologique deviendra dans l'ensemble plus calme en Occitanie. Il faudra tout de même faire avec des orages mais ils se situeront principalemet près des reliefs des Pyrénées, du Massif Central et des Cévennes. Bonne nouvelle, les périodes ensoleillées seront alors plus durables.Avec l'arrivée d'une masse d'air plus chaud le thermomètre va grimper principalement les après-midi. Les températures seront le plus souvent comprises entre 23 et 26 °C et jusqu'à 27°.
Après ces deux jours plus chauds et plus lumineux, le temps changera dimanche. Une nouvelle dégradation orageuse se mettra progressivement en place, de la façade atlantique à une moitié sud du pays. Les orages gagneront progresseront vers le golphe du Lion. En fn de journée et pour la nuit, le tonnerre devrait gronder partout en Occitanie.
Le thermomètre perdra quelques degrés. On le sentira principalemet en seconde partie de journée. Il se situera en moyenne entre 20° et 24°C.
La #météo ce weekend : du beau temps !
— Météo-France (@meteofrance) 31 mai 2018
(et le retour des orages dimanche...⚡)https://t.co/E5H72aQhg8 pic.twitter.com/7VsEH8m57p
Plus de prévisions météo.