Il va faire chaud ce week-end et particulièrement samedi avec localement un thermomètre qui pourra monter jusqu'à 36-37 degrés. Dimanche les orages reviennent par l'ouest et s'installent pour quelques jours.
Vendredi 29 juin :
Au sud de la Garonne, les nuages bas seront à nouveau nombreux en début de journée. Cette grisaille ne doit pas durer. Et le soleil s'imposera alors.Sur le pourtour méditerranéen, le ciel sera souvent voilé, alors que sur le relief des Pyrénées. Les nuages qui se développeront au fil de la journée pourront s'accompagner d'ondées, localement de tonnerre. Sur la chaîne pyrénéenne, les averses seront fréquentes et plus marquées, parfois orageuses.
Les températures évolueront de 7 à 21 près de la Méditerranée. Les maximales repartiront à la hausse, 27 à 32 degrés ailleurs, localement 33 dans le sud-ouest.
Samedi 30 juin :
Le soleil revient partout. Seule nuance avec la présence de cumulus sur le relief des Pyrénées. Mais ils ne donneront pas d'averses. Le beau temps se maintient toute la journée. Le vent reste très faible. Aussi, il fera de plus en pus chaud. Près de la Méditerranée, le thermomètre évoluera de 17 à 33 au cours de la journée. A l'ouest, de 13 à 36 degrés. Il fera chaud partout.
Samedi sera la journée la plus chaude du week-end.
Information spéciale | Pic de #chaleur entre ce week-end et lundi. Les plus fortes chaleurs sont attendues du Sud-Ouest aux régions du Centre et du Centre-Est où le seuil des 35 °C sera dépassé
— Météo-France (@meteofrance) 29 juin 2018
__________
Restez informés : https://t.co/oAkxOPa1eb pic.twitter.com/HnutWT6Mp7