Météo France, les prévisions : un premier jour d'été trés chaud

Ce jeudi, premier jour de l'été 2018, rimera avec du beau temps mais aussi de fortes chaleurs. Le mercure va monter jusqu'à 35 degrés. Localement il pourrait atteindre les 37 degrés. 

La matinée se déroulera  sous un beau soleil. Le vent reste modeste. Dans l'après-midi, quelques cumulus se développent à l'ouest. Et des orages localisés se déclencheront  sur les Pyrénées et leur piémont. Ces averses peuvent déborder dans le Sud-Ouest avec quelques coups de tonnerre.
Le thermomètre déjà doux le matin va grimper haut en milieu de journée. Les maximales restent chaudes dans le sud avec 29 à 35 notamment dans le Gard, l' Hérault, la Lozère, le Lot et le Tarn-et-Garonne. Personne n'échappera au soleil de plomb.


Voir le bulletin complet du 21 juin 2018 :

Et vendredi ?

Le soleil s'imposera encore avec une belle prestance. Seuls les sommets des Pyrénées pourront bénéficier d'une averse rafraichissante. Du côté du thermomètre, il baisse. La fraîcheur du nord gagne le sud et baisse l'ambiance de quelques degrés. Les maximales iront jusqu'à 30 -31 degrés.


 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité