Ce jeudi, premier jour de l'été 2018, rimera avec du beau temps mais aussi de fortes chaleurs. Le mercure va monter jusqu'à 35 degrés. Localement il pourrait atteindre les 37 degrés.
La matinée se déroulera sous un beau soleil. Le vent reste modeste. Dans l'après-midi, quelques cumulus se développent à l'ouest. Et des orages localisés se déclencheront sur les Pyrénées et leur piémont. Ces averses peuvent déborder dans le Sud-Ouest avec quelques coups de tonnerre.
Le thermomètre déjà doux le matin va grimper haut en milieu de journée. Les maximales restent chaudes dans le sud avec 29 à 35 notamment dans le Gard, l' Hérault, la Lozère, le Lot et le Tarn-et-Garonne. Personne n'échappera au soleil de plomb.
Voir le bulletin complet du 21 juin 2018 :
Et vendredi ?
Le soleil s'imposera encore avec une belle prestance. Seuls les sommets des Pyrénées pourront bénéficier d'une averse rafraichissante. Du côté du thermomètre, il baisse. La fraîcheur du nord gagne le sud et baisse l'ambiance de quelques degrés. Les maximales iront jusqu'à 30 -31 degrés.
Ce jeudi 21 juin à 10h07 UTC se produira le #solstice d'#été. Un front froid très peu actif descendra du nord mais la dominante sera estivale pour les prochains jours et la semaine prochaine. Image sat @eumetsat le 20 au matin. pic.twitter.com/CsHikuvszL
— Keraunos (@KeraunosObs) June 20, 2018