Météo France reconnaît avoir surestimé l'alerte aux vents violents sur le Tarn et la Haute-Garonne

Météo France rectifie ce mercredi en milieu d'après-midi l'alerte météo aux vents violents sur le Tarn et la Haute-Garonne. Finalement la vigilance prendra fin à 18h. En ce début d'après-midi la force des rafales attendues sur le Lauragais et le Tarn n'a pas dépassé les 106km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin à 6h, Météo France a émis un bulletin d'alerte orange pour vents violents sur les départements du Tarn et de la Haute-Garonne. Le coup de vent devait durer jusqu'à 22h.
Dans un communiqué, publié à 16h06, la prévision a été modifiée.

Prévision surestimée; fin de la vigilance avancée à 18h.


L'épisode venteux devrait finalement cesser à 18h.

Les prévisions concernant l'épisode de vent d'autan annonçant de fortes rafales (entre 110 et 120 km/h sur le Lauragais et le Tarn) ont déclenché l'émission d'une alerte. Des dégâts pouvaient potentiellement être occasionnés. La population incitée à la plus grande prudence.
Or, depuis ce matin si le vent d'autan s'est renforcé au fil des heures; depuis 14h, on a relevé 106 km/h à Castres (81), 77 km/h à Lavaur (81), 71 km/h à Toulouse.
Les premières estimations ont été surévaluées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information