• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de jeudi : l'Occitanie traversée par une vague de nuages à caractère orageux

Ciel orageux dans l'Aude / © F. Guibal/ France 3 LR
Ciel orageux dans l'Aude / © F. Guibal/ France 3 LR

Jeudi, le temps est instable en Occitanie. Des nuages noirs arrivant par l'ouest amènent des averses orageuses. Les températures maximales sont en baisse à l'intérieur des terres autour de 25 degrés et se maintiennent à l'est entre 31 et 34 degrés.

Par Isabelle Petit-Felix

Jeudi, la journée démarre sous un ciel chargé de nuages noirs qui arrivent par l'ouest de la région Occitanie. Ils se déplacent vers l'est au fil de la journée et s'accompagnent d'averses orageuses.

Au nord et à l'est, le temps est plus lumineux et le ciel est dégagé. Les températures minimales sont comprises entre 8 degrés à Mende, 12 à Cahors, 13 à Foix, 14 à Auch, Tarbes, Montauban et Carcassonne, 15 à Toulouse, 18 à Montpellier, 19 à Perpignan et Nîmes.

L'après-midi, les averses orageuses se déplacent tout en s'affaiblissant vers l'Hérault, le Gard et la Lozère. Le soleil réapparait par l'ouest et résiste dans le Roussillon. Les températures sont en légère baisse à l'ouest avec 26 degrés à Toulouse, Montauban, Albi et Mende. A l'est, le thermomètre affiche 32 degrés à Carcassonne et Montpellier. A Nîmes, il fait encore 34 degrés. 
Vendredi et Samedi seront largement ensoleillés avec des températures à la hausse.

Retrouvez les prévisions de Météo france en Occitanie

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus