Météo : l'été revient mardi pour quelques jours

La grisaille de ce lundi ne durera pas. Dès mardi, le beau temps revient et les températures retrouveront des valeurs estivales dès mardi. Porfitez en pour respirer ce lundi, l'été n'a pas baissé les bras. Le thermomètre souvent au dessus de 30 degrés.

Lundi 29 août :

Intermède nuageux avant le retour du soleil. La première journée de la semaine démarre dans une ambiance grise agrémentée d'averses de pluie. Pluies qui seront plus nombreuses sur le sud de l'ex Midi-Pyrénées. Au fil des heures le ciel se dégage partout laissant de belles éclaircies se développer. Sauf sur le piémont pyrénéen et la chaîne où le ciel restera bouché. Des orages éclateront même en montagne.
Le mercure baisse mais les températures restent très agréables. Le matin, les prévisions indiquent un mercure stabilisé entre 12 et 18 degrés Celcius. L'après-midi entre 19 et 26 degrés.

Mardi 30 août :

C'est reparti pour le beau temps. On se réveillera sur le soleil. Quelques nuages tardifs resteront sur le sud du territoire. Pas de pluie, un vent très faible et un ciel qui retrouvera la couleur bleu. Les températures, par conséquence, reprennent un peu de hauteur. Il fera de 9 à 15 degrés le matin et de 23 à 29 degrés en milieu de journée.

Mercredi 31 août :

Pas une ombre sur la tableau azur du ciel. Le grand beau temps se confirme pour cette journée et la suivante. Conséquences immédiates en cette saison, le thermomètre grimpe à nouveau et retrouvera des valeurs supérieures à 31 degrés. Il se situera entre 9 et 15 degrés le matin et 26 et 31 degrés au plus fort de la journée.

Jeudi 1er septembre :

La rentrée scolaire se déroulera sous un ciel estival. 100% bleu. Le mercure ne contredira pas le ciel. Les valeurs matinales grimperont de 11 à 17 degrés. Les valeurs maximales s'établiront de 27 à 32 degrés.

Plus de prévisions météo.