• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : la grisaille s'éloigne à partir de mercredi

© CC : Alexandre Dulaunoy
© CC : Alexandre Dulaunoy

Après, les fortes chaleurs du week-end, la grisaille se déclare. Lundi en fin d'après-midi l'ambiance sera électrique. mardi, le temps restera mitigé. Mais dès mercredi le soleil sera de retour jusqu'à la fin de la semaine. Quant au thermomètre, il baisse pour mieux remonter à partir de jeudi.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 11 juillet :

Après les importants orages qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, la journée de lundi va rester assez grise. Les nuages seront nombreux au réveil et quelques ondées seront encore possibles. L'après-midi, le soleil réussira quelques percées sauf sur les Pyrénées. Puis, dans la soirée la moitié ouest sera à nouveau sous les orages . Des orages qui se généraliseront dans le courant de la nuit.
Avec la pluie, la température baisse. On attend de 15 à 19 degrés le matin et de 23 à 27 degrés au plus fort de la journée.


Mardi 12 juillet :

La matinée se déroulera sous la grisaille et de nombreuses averses. Ce n'est qu'en début d'après-midi, qu'une légère amélioration arrivera par le nord ouest. La chaîne des Pyrénées, ne verra pas le soleil de la journée.
Le vent de secteur nord-ouest sera sensible sur les reliefs du Tarn de l'Aveyron et de la partie orientales des Pyrénées.
Le mercure perd encore quelques degrés. Les valeurs matinales se situeront entre 13 et 17 degrés et les valeurs maximales entre 18 et 23 degrés.

Mercredi 13 juillet :

Le beau temps revient. Quelques averses se produiront encore sur le Lot et l'Aveyron. Ailleurs, il y aura une alternance de passages nuageux et de soleil. Le vent d'ouest étend son emprise. Tous les reliefs seront concernés des Hautes-Pyrénées à l'Aveyron. Dans les vallées, il sera fera également sentir.
Les températures seront plus fraîches le matin. Il fera de 9 degrés à 14 degrés au mieux. Le thermomètre oscillera entre 18 et 22 degrés au mieux.

Jeudi 14 juillet :

Le matin, des nuages plus ou moins nombreux pourront cacher le soleil. Mais très vite, ils vont se disloquer pour laisser appraître un soleil unique. Seul l'extrême sud restera encombré de quelques pans nuageux. 
Le vent change d'orientation. Il sera de secteur nord-ouest, ce qui va faire chuter le thermomètre. Seuls le Gers et une partie du Tarn et Garonne seront épargnés. 
Le matin, Météo France annonce de 8 à 12 degrès. Au meilleur de la journée, le mercure retrouve un peu de vigueur. Il évoluera entre 19 et 25 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus