Météo : le soleil l'emporte sur les nuages ces 4 prochains jours

© Cc : Eric Huybrechts
© Cc : Eric Huybrechts

Encore une semaine qui démarre dans une ambiance ensoleillée et des températures très douces pour la saison. Les parkas et doudounes resteront au placard, jusqu'à jeudi, où, le thermomètre fléchira nettement au réveil. 

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 9 novembre :

Un peu de patience, le soleil ne saurait trop tarder. La journée démarre avec une couverture nuageuse conséquente sur la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn et Garonne et le Lot, mais cela ne durera pas. Le soleil présent partout ailleurs va gagner la partie, et l'astre solaire se montrera généreux dans l'après-midi. Ce lundi matin, il fait entre 4 et 15 degrés déjà sur la plaine toulousaine. La deuxième partie de journée sera douce. On attend de 19 à 22 degrés.

Mardi 10 novembre :

Toujours du beau temps en perspective à conditions que les brumes et brouillards s'évacuent. Ce sera normalement le cas, les nuages ne feront pas long feu. Et le beau temps se généralisera sur l'ensemble de Midi-Pyrénées. Les conditions de températures resteront douces et agréables. 5 à 11 degrés le matin et 18 à 24 degrés au plus fort de la journée. C'est aux pieds des Pyrénées qu'il fera le plus chaud.

Mercredi 11 novembre :

Toujours un peu de brouillard en plaine au lever du jour. Mais avec l'arrivée du soleil, celui-ci se dissipera. Et c'est du grand beau temps qui prendra le relais. Le vent sera faible à modéré. Les températures restent dans la même lignée que celles des jours précédents : de 4 à 11°C le matin et de 21 à 24 degrés au plus chaud en milieu de journée.

Jeudi 12 novembre :

Le soleil sera encore bien présent ce jeudi. L'humidité ambiante du matin disparaîtra bien vite. Il fera beau toute la journée, mais, le thermomètre amorcera une légère descente. En effet, c'est le fait du jour, le mercure perdra quelques degrés. Le matin, il ne fera pas plus de 4 à 6 degrés. On va renouer avec des températures de saison. Et l'après-midi, de 18 à 22 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus