Le thermomètre monte pour atteindre son apogée mercredi où l'on attend jusqu'à 38 degrés dans le Lot et le Tarn et Garonne. Côté ciel, les nuages se développent dans l'après-midi, quelques orages sont attendus au cours des 2ème partie de journée.
Lundi 12 juin :
Le Sud-ouest s'est réveillé sous une importante couche de nuages. Des nuages qui resteront présents jusqu'en fin de matinée. Mais le soleil reprend le dessus à la mi-journée. Des ondées sont possibles sur le relief pyrénéen. Autour de la Méditerranée, la journée s'annonce largement ensoleillée et chaude.Il va faire chaud. Ce matin, le thermomètre évoluait de 17 à 22 degrés. Dans la journée on attend de 29 à 37 degrés.
Mardi 13 juin :
Le soleil revient partout en force et cela dès le matin. Comme souvent à cette période de l'année, des nuages de chaleur vont se développer en début d'après-midi. Le ciel bourgeonnera de plus en plus. Et en seconde partie de journée, des orages sont attendus sur la Lozère et l'Aveyron.Les températures évolueront entre 17 et 22 degrés à l'intérieur des terres, jusqu' 23 degrés près de la Méditerranée.
Au plus fort de l'après-midi, il fera partout au-dessus de 30 degrés.
Mercredi 14 juin :
Après une matinée ensoleillée, le temps tourne à l'orage en deuxième partie de journée. Ils débuteront par l'ouest et le nord de la région Occitanie. En soirée, seul le pourtour méditerranéen échappera aux éclairs.Le thermomètre reste élevé de 18 à 21 degrés. L'après-midi, le mercure monte fort. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine, jusqu'à 38 degrés dans le Tarn et Garonne et le Lot. Et pas moins de 30 degrés partout ailleurs.
Jeudi 15 juin :
Moins d'orages mais encore quelques ondées sur une grande partie nord de la région Occitanie. Des ondées qui s'espaceront au fil des heures. Ailleurs, quelques nuages à l'ouest et un grand soleil sur la Méditerranée.De 17 à 22 degrés le matin et de 24 à 36 degrés pour les valeurs maximales. Le mercure baisse d'un cran.
Plus de prévisions météo.