Grisaille et pluie sont au programme au moins jusqu'à mardi avec un petit bémol près de la Méditerranée. A partir de mercredi, le soleil revient mais aussi le froid. Le mercure renouera localement avec des températures négatives.
Lundi 19 février :
Le ciel reste couvert toute la journée, avec quelques pluies faibles et intermittentes à l'intérieur des terres. Elles sont plus fréquentes près des Pyrénées, avec une limite pluie-neige qui oscille entre 1200 et 1500 m. On attend une accumulation de 20 à 30 cm de neige fraîche sur l'ouest de la chaîne, localement davantageSur golfe du Lion, le ciel est en général peu nuageux en journée.
Le thermomètre est stationnaire en journée on attend de 9 à 14 degrés en moyenne.
Mardi 20 février :
La couverture nuageuse est dense dès le début de journée. Et les précipitations sont tenaces sauf sur le pourtour Méditerranéen où le soleil reprend la main.En montagne, il neige aux alentours de 1000m. Peu dévolution du côté du mercure avec des valeurs minimales entre 1 et 9 degrés le matin et 5 et 14 degrés pour les maximales.
Mercredi 21 février :
Une journée largement ensoleillée. Sauf pour le piémont pyrénéen qui se réveille sous la pluie. Puis, retrouve le ciel bleu. Au fil des heures, le vent nord-nord ouest gagne tout le territoire confirmant l'impression de plus de fraîcheur.Le mercure baisse largement. Des gelées matinales sont de retour. On attend entre -3°C et 6°C au mieux au réveil et entre 2°C et 11°C au plus fort de la journée.
Jeudi 22 février :
Sous un ciel dégagé, le thermomètre baisse encore. Le ciel bleu sur l'ensemble de l'Occitanie. Dans l'après-midi, toutefois, des nuages non menaçants vont se développer de l'Aveyron au Gers. Il fait froid. Les températures varieront entre -6°C et 3°C le matin et entre 1°C et 9°C ans l'après-midi.Le vent de secteur ouest-nord-ouest est sensible.
Plus de prévision météo.