La tendance du début de semaine est à l'instabilité. Le ciel sera la plupart du temps nuageux. Mais apportera peu d'humidité, si cen'est une peu mercredi. Le mercure s'installera autour de 20 degrés au meilleur de la journée jusqu'à jeudi. Attention au vent d'ouest qui se lève.
Mardi 17 mai :
Une journée sous un ciel partagé. Les nuages seront présents toute la journée sans pour autant apporter de pluie. Dans l'ensemble, le temps sera lumineux mais pas franchement beau. Da temps en temps, une éclaircie plus forte arrivera à percer à travers les nuages, dans l'Aveyron le matin et dans les hautes-Pyrénées en milieu de journée, notamment.Le thermomètre affiche une belle satabilité : de 5 à 10 le matin et de 17 à 21 degrés au plus fort de la journée.
Mercredi 18 mai :
Mercredi démarrera encore sous un ciel partagé mais sec. Au fil des heures, des ondées pourraient se produire. Quelques gouttes commenceront à tomber sur l'ouest de Midi-Pyrénées. Petit à petit elles se décaleront vers l'est tandis qu'elles cesseront sur la partie ouest.En fin de journée, la pluie s'installe sur les Pyrénées, des orages se développent sur les sommets.
Le vent de secetur ouest se lève du Lot aux Hautes-Pyrénées en passant par la Haute-Garonne et l'Ariège.
Le mercure fléchit un peu. le matin on attend de 6 à 10 degrés. L'après-midi, il ne fera pas plus de 17 à 21 degrés.
Jeudi 19 mai :
L'instabilité continue. Dans une ambiance, ni bonne ni mauvaise, il ne pleuvra que sur l'Aveyron. Seulement quelques gouttes. La deuxième partie de journée sera plus lumineuse. Même temps sur l'ensemble de Midi-Pyrénées.Le vent de secteur ouest se généralise et forcit. C'est sur les sommets ariégeois qu'il sera le plus fort. Jusqu'à 70km/h.
Les valeurs matinales oscilleront entre 7 et 11 degrés, celles de l'après-midi de 15 à 19 degrés.
Plus de prévisions météo.