Après le passage de la perturbation pluvieuse dans la nuit, la journée de mercredi devrait se dérouler dans une ambiance plus calme. Quelques ondées sont encore à prévoir accompagnées d'un mercure en nette baisse dès le matin. Re-sortez les pulls !
Ouf, la perturbation qui a balayé la région Midi-Pyrénées dans la nuit va s'éclipser par l'est. Au petit matin, l 'Aveyron sera encore concerné par quelques pluies éparses. Mais elles deviendront de plus en plus rares. Ailleurs, c'est un ciel de traîne, changeant au fil des heures qui nous laissera apercevoir de temps en temps de petits coins de ciel bleu surtout en milieu de journée.Quelques ondées pluvieuses ne sont pas à exclure dans l'après-midi en alternance avec des éclaircies plus ou moins larges. Sur les Pyrénées, ces averses pourront prendre un caractère orageux et même quelques flocons pourraient tomber au dessus de 2000 mètres d'altitude.
Le vent baisse la garde, il restera faible à modéré sauf sur la région tarbaise.
Du côté du thermomètre, la douceur n'est plus de mise. Nous perdrons quelques degrés. Le matin, Météo France annonce de 5 à 11 degrés au mieux. Quant à l'après-midi, il ne fera pas plus de 17 degrés. La valeur minimale s'établira à 11 degrés dans l'Ariège.
Plus de prévisions météo avec le bulletin préparé par Christine Palau :
Moins de pluie mais un temps qui reste instable et des tempérutures qui plongent pour ce mercredi 28 octobre 2015
Le dossier météo en Midi-Pyrénées.