• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : un temps chaotique et instable

© Cc : Pierre-Selim
© Cc : Pierre-Selim

Le temps de ce début de semaine restera très instable. La journée de mardi apportera une belle parenthèse dans l'ambiance fraîche et maussade. Dès mercredi le temps tournera à l'orage et les températures recommenceront à fléchir.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 10 août :

La matinée restera un peu nuageuse et fraîche mais la tendance sera à l'amélioration en cours de journée. La première partie de la journée se déroulera sous un ciel mitigé. Mais dès le début de l'après-midi, les nuages devraient se dissiper. La deuxième partie de la journée se déroulera sous un ciel plutôt ensoleillé. Quelques nuages persisteront sur le pièmont pyrénéen. Les températures matinales resteront fraîches entre 12 et 14 degrés. Au plus fort de la journée il fera entre 21 et 27 degrés.

Mardi 11 août :

C'est une belle journée qui nous attend. Le soleil sera au rendez-vous. Et conséquence immédiate en cette mi-août, le thermomètre devrait remonter. Il fera frais le matin entre 10 et 15 degrés. mais l'après-midi sera plus chaud entre 29 et 32 degrés.

Mercredi 12 août :

Une nouvelle perturbation arrivera par l'ouest. Elle touchera notre région dès le début de la matinée. On verra quelques nuages sur le Gers et les Pyrénées. Dans l'après-midi, ces mêmes zones seront concernées par la pluie et des orages. Des orages qui se généraliseront sur l'ensemble de la région en milieu de journée. Coups de tonnerre, éclairs et averses orageuses seront au programme jusqu'au lendemain. Le mercure grimpe. Il fera entre 13 et 19 degrés le matin. Et entre 29 et 33 en milieu de journée.

Jeudi 13 août :

L'ambiance va rester menaçante toute la journée. Les orages ne seront jamais bien loin. Ce temps chaotique devrait durer toute la journée et se poursuivre vendredi. Les averses orageuses seront nombreuses sur Midi-Pyrénées. La pluie apportera un peu de fraîcheur le matin. On attend entre 9 et 15 degrés. Il ne fera pas plus de 19 à 23 degrés l'après-midi.

Plus de prévisions météo.

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus