Un homme d'une trentaine d'années est interrogé par la police depuis hier suite à une perquisition dans une villa proche du lieu du crime. Jeudi une femme de 34 ans a été tuée à l'arme blanche dans le quartier Courbessac de Nîmes.
Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une joggeuse découverte tuée à l'arme blanche sur un chemin dans le secteur de Courbessac, un quartier résidentiel de Nîmes, a-t-on appris auprès du procureur, Laure Beccuau.
Nîmes-Courbessac - un suspect est en garde à vue dans le meurtre d'une joggeuse
La jeune femme mère de famille retrouvée morte jeudi présentait des traces d'armes blanches sur la tête et au cou selon les premiers résultats de l'autopsie. "On ne peut pas parler de viol, mais d'agression sexuelle. La victime se serait débattue et l'agresseur n'aurait pas pu parvenir à ses fins", avait précisé une source proche de l'enquête après l'autopsie.
Interpellé dans le quartier
L'homme placé en garde à vue, qui vit à 300 mètres du lieu du crime, présentait des blessures aux mains causées par des ronces, ce qui correspond aux constatations du médecin légiste, a précisé une autre source proche du dossier. Il correspond, de plus, au portrait robot de l'agresseur réalisé par les enquêteurs ce week-end.
La victime, mère de trois enfants, avait été retrouvée jeudi soir peu après 22h sur un chemin où elle avait l'habitude de courir, les vêtements en désordre. Un cutter et deux pierres ensanglantées avaient été retrouvés à proximité du corps.
Jeudi, l'alerte avait été donnée par le compagnon de cette femme au foyer de 33 ans, la victime ne s'étant pas rendue à l'école pour chercher ses enfants à la sortie des classes.