• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mobilisation des agents de la région Occitanie contre une augmentation de leur temps de travail

Quelques dizaines d'agents de la région Occitanie se sont rassemblées mardi à la mi-journée à Toulouse devant le Conseil régional. A l'appel des syndicats CGT et Sud, ils entendaient dénoncer le projet d'augmentation de leur temps de travail sans compensation salariale.

Par VA.

Ils étaient une cinquantaine de fonctionnaires territoriaux de la région Occitanie à avoir répondu à l'appel des syndicats CGT et Sud à se mobiliser à Toulouse devant l'Hôtel de la région pour protester contre le projet d'augmenter le temps de travail sans compensation salariale dans les services généraux et pour le personnel en charge de l’entretien dans les lycées.

Un agent réalise actuellement 1556 heures de travail par an. L’administration régionale souhaite augmenter ce temps de travail, en fonction des postes, de 40 à 140 heures pour se conformer aux préconisations d’un rapport de la Cour des Comptes.

D'autres rassemblements ont eu lieu devant les lycées de la l'ancienne région Midi-Pyrénées et devant les maisons de la région dans les départements.

Jeudi, c'est dans l'ex-région Languedoc-Roussillon que se poursuivra la mobilisation. Notamment à Montpellier, où se tient le comité technique paritaire qui doit enterriner l'allongement du temps de travail.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus